Nous apprenons chez Appleinsider.com, que l'iPhone tournerait déjà sous une version de Leopard (la version 10.5 du système d'Apple qui ne sera disponible qu'au printemps pour nos machines).
Ce n'est pas une nouvelle surprenante en sois, puisque l'iPhone sera disponible à peu près au même moment... Mais le plus intéressant dans cette page, est le lien vers cet article du Chicago Sun Times ou un journaliste raconte en détail ses impressions ; après avoir passé 45 minutes avec l'iPhone (j'en connais beaucoup qui se damneraient pour ça).
À ce qu'on y lit, l'utilisation du iPhone serait très facile et agréable, notamment le toucher de l'écran et l'utilisation du clavier virtuel ; qui constituerait un progrès notable par rapport aux smartphones existant :
" ... les boutons sont beaucoup plus larges, vous n'avez pas besoin d'appuyer exactement au milieu il suffit de les effleurer légèrement, pas besoin de les enfoncer à fond. De plus, le logiciel est suffisamment malin pour comprendre que vous vouliez taper " Tuesday "... Alors que vous aviez tapé " Tudsday " !
On y apprend par ailleurs que l'écran n'est pas utilisable avec des gants, ce qui devrait interdire l'utilisation de protections autocolantes. Enfin, pour ceux qui en douteraient encore, il ne sera pas possible d'utiliser des logiciels d'éditeurs tiers sur l'iPhone (pas de Skype donc)... Seules des applications validées par Apple pourront y être installées via iTunes. Steve Jobs a expliqué que cela garantirait la stabilité de l'appareil, toutes ces applications seront spécialement optimisées et devront rester extrèmement légères. Lire la suite par ici...
MAJ : L'autre nouvelle du jour est donnée par Loop Rumors qui nous apprend (de source Italienne) que la puce Intel qui anime l'iPhone s'appèle XScale !
Commentaires